Monument au milieu de belles dunes. Astuce : garez-vous devant la Mairie et l'ancienne grande église, suivez la piste cyclable qui passe derrière l'église, cherchez un passage dans les buissons au-dessus de l'ancienne voie ferrée et vous arriverez dans la zone des dunes. Grimpez une dune de votre choix et vous verrez de loin la croix de ce monument. La mer n'est pas loin non plus. Belle promenade !
Un lieu de mémoire en hommage aux résistants et a touts les soldats qui ont donné leur vie pour la France. Un monument massif vous invite à la réflexion. A découvrir après une petite balade sous les arbres.
Lieu très solennel propice au recueillement
Je ne suis pas sensible à l'art moderne et aurait préféré des sculptures moins abstraites mais elles rendent bien hommage aux martyrs en ce lieu.
Très belle promenade à faire en partant de ce mémorial et en contournant le fort.
Un lieu de mémoire à visiter, absolument avec un parcours complet qui permet de découvrir les atrocités réalisés pendant la seconde guerre mondiale, et où environ 1000 résistant et innocent ont été fusillé par les nazis
Mémorial à ciel ouvert. J'ai beaucoup apprecié sous le soleil au bord de mer.
L'histoire est bien relatée. Tout simple mais sympa. A faire si on est dans le coin.
Série de monuments commémoratifs pour commémorer la première action offensive au niveau divisionnaire du corps expéditionnaire américain pendant la Grande Guerre. L'action s'est déroulée sous commandement français en mai 1918. L'ensemble des monuments commémoratifs est situé dans le petit village de Cantigny. Ils comprennent le mémorial officiel de l'American Battle Monuments Commission et des mémoriaux individuels de la 1re division d'infanterie et du 28e régiment d'infanterie.
Il est possible de se garer au centre du village et de visiter chaque mémorial à pied.