Splendide panorama avec accès voiture ou chemin de randonnée. La route serpente entre trous d'obus et tranchées de part et d'autre puis les impressionnants cratères de mines au sommet, témoins de la folie destructrice et de l'intensité des combats. On passe devant plusieurs monuments dédiés aux acteurs majeurs de ces lieux. Si cet endroit semble aujourd'hui paradisiaque, il fût un temps l'enfer.
TERRIBLE!!!
Ce jours là je arrivai avec ma copine ( nous sommes très amoureux ) et il pleuvait. Je demandai alors à la reception ( acceuil désagréable par une femme plutot enrobée ) un manteau pour moi et ma copine. On nous fut donné avec un regard jugeant par la femme à la réception deux gilets de premier prix!!!
Nous fûmes contraints à abondonner les lieux d'un pas décu et très offencé.
en paroles pauvres: OUTRANT!!
Un circuit historique qui relate le franchissement de la Moselle dans leur avancée vers l'Allemagne en septembre 44. Le point de vue panoramique de Dornot est saisissant.
Le mémorial de Bruneval commémore l'audacieuse opération Biting qui eu lieu dans la nuit du 27 février 1942 sur les communes de La Poterie-Cap d'Antifer et Saint-Jouin-Bruneval.
Il y a eu ici le discours du général De Gaulle, il fait face à plus de 20 000 personnes : des résistants, des déportés… Il rappelle l’importance de la Résistance qui a permis à la France de sortir victorieuse de la Seconde Guerre mondiale.
Le parcours est accompagné de nombreux panneaux d'information sur l'histoire du site