Le monument en forme de tour de forage rend hommage aux frères Conrad et Marcel Schlumberger qui, le 5 septembre 1927, ont effectué la première mesure LOG au monde d'un trou de forage en utilisant la méthode de la résistance électrique. Cette tour était située au sud-est d’ici. La hauteur du monument est de 7291 mm (le chiffre inversé de la date de la première mesure : 1927) et est une réplique exacte de la tour numéro 7. Le monument est gravé avec les résultats des mesures du 5 septembre 1927.
Endroit très très émouvant chargé de l histoire des hommes et ou des âmes persécutées emplissent cet univers !malheureusement ces épisodes continuent indéniablement au travers du monde et les hommes n ont toujours pas compris puisque les guerres perdurent et sacrifient la vie
Première tête de pont américaine sur la Moselle pendant la Seconde Guerre mondiale. Indépendamment des deux forts sur la droite de la Moselle, des milliers de GI sont envoyés pendant 60 heures sous le barrage de l'artillerie allemande.
Vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passait là-bas. L’enfer ne s’applique probablement pas vraiment.
Le sentier historique richement balisé est rédigé en français, anglais et allemand. De nombreux témoignages oculaires. J'ai rarement vu des panneaux d'information aussi détaillés sur la Seconde Guerre mondiale, super !
Un lieu chargé d'histoire, notre histoire lors de la seconde guerre mondiale, ce mémorial nous rappel le sacrifice de milliers d'hommes pour notre liberté, un accès pour les handicapés, le lieu est entretenue et facile d'accès avec une vue imprenable, une visite s'impose, je recommande ...
Le Mémorial de Bruneval est très ludique au regard des supports pédagogiques expliquant la préparation de l'opération du raid de Biting, de plus il s'agit du premier raid aéroporté sur le territoire français organisé par les alliés pour ce lieu chargé d'histoire.
Parking et accès au mémorial gratuit.
Accessible pour les PMR, une aire de stationnement de trois places est située au plus pres du site pour les personnes a mobilité réduite.
Belle expérience sur l'histoire de l'opération Biting. Les panneaux d'information sont très complets. La reconstitution d'une barge britannique permet aux plus jeunes de profiter également. Prévoir une heure sur place.
Charmant mémorial bien expliqué. Dommage qu'une personne habitant en contrebas de l'escalier de Charles de Gaulle enfume tous les visiteurs en allumant un baril d'essence. Ce n'est pas respectueux du lieu et de la mémoire des soldats ayant opérés sur cette plage.