Lieu de recueillement dont j avais entendu parler mais je n y étais jms allée. Belle structure qui fait penser à la coque d un bateau. Tres émouvant de lire ces plaques commémoratives, en souvenir des marins disparus. Dommage tout de même : lieu fermé donc visite impossible malgré une présence pdt les horaires d'ouverture indiqués.
Un temps hors du temps dans ce lieu de mémoire. Guidé par l'un des responsables, marin retraité passionnant, sur la route de ces milliers de marins qui ont perdu la vie.
Un lieu magnifique plein d'histoire de tous ces marins partis en mer qui prier pour revenir vers leurs bien aimé et leurs familles . J'y ai etait plusieurs fois et toujours avec la sensation formidable de communier avec ceux qui de leurs mains ont bâti ce lieu hors du temps
Très émouvant et instructif, nous n'avions aucune idée de l'existence de ces exécutions aléatoires. Ma femme et moi ne pouvons pas imaginer à quel point cela a dû être épouvantable d'avoir été arrêtés et abattus pour avoir obéi aux ordres.
Ce lieu de mémoire est impressionnant !
La visite guidée est une mine d'informations incroyable. J'attendais cette visite depuis fort longtemps et je n'ai pas été déçue.
La visite avec Jeanne a été exceptionnelle ! Elle maîtrise merveilleusement bien le sujet et en parle avec passion. Elle m'a transporté et je n'ai pas vu passer le temps.
Le lieu est encore chargé d'émotions, je ne peux que conseiller de s'y rendre si êtes dans les parages.
Lieu historique très intéressant à visiter avec des élèves. On suit le parcours des fusillés. Il y a une exposition sur les graffitis retrouvés. Toute la scénographie a été revue récemment. Bravo à la guide pour avoir intéressée les élèves.
Incroyable histoire que cette opération commando en 42 pour prendre possession d'un nouveau type de radar allemand. Cela pourrait être un film. Des tableaux explicatifs, entrée gratuite, presque personne et une vue magnifique sur les falaises. Visite a pied depuis le parking a camping car pas loin de la. Cette histoire pourrait être un scénario pour le prochain Nolan.