Site situé à côté de la commune des eparges. Très bien entretenu. Accès en voiture possible par une route. Parking. Vue imprenable sur la vallée de la Woëvre
Musée sympathique qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais qui est joli a l'intérieur ! On y trouve des pièces avec des expo et des petits films, on y trouve également des souvenirs qui sont plus ou moins chers ! J'aurais bien ramené une petite figurine d'un géant mais 28€ je trouve çà un peu cher dommage !
Bel endroit, vue magnifique sur la mer et la plage par tout temps.
Dommage que certaines personnes se garent littéralement sur l’herbe où on se promène. Attention : trous pas toujours visibles en particulier terrain à droite de la poudrière. Attention où vous mettez les pieds.
Lieu exceptionnel qui raconte et commémore ces hommes et femmes qui se sont battus et morts pour la France. Notre guide nous a fait passer un moment d'histoire qui m'a donné des frissons. Bravo et merci pour cette excellente journée
Lieu de mémoire des deux grandes guerres mondiales du xx ème siècle, commémoré le 18 juin de chaque année. Lieu de recueillement et de souvenirs de ces combattants et résistants français qui ont donné leur vie pour la patrie. Site à voir et visiter pour se rappeler... Sans oublier les journées du patrimoine qui augmentent les différentes parties à visiter du Mont valerien habituellement fermées au public.
A connaitre...
Le mémorial du Mont-Valérien est un monument d'hommage aux Français combattants, résistants et déportés situé à Suresnes (Hauts-de-Seine) sur la pente du mont Valérien, au pied de la forteresse du même nom.
Source Wikipedia
Un très bel endroit que cette valleuse peu connue mais qui a été le théâtre d'une courageuse et réussie opération commando britannique en février 1942 pour récupérer de precieuses informations sur les radars. Un mémorial pour tout apprendre et un site magnifique à découvrir.
Très intéressant... A découvrir... Etrange en revanche l'accès par "l'escalier de De Gaulle" qui semble être devenu une propriété privée avec ce qui reste de la maison du bout de la route... Remarque faite par le propriétaire... Mieux vaut passer par le sentier signalé sur la gauche. Il serait peut-être bon de mettre une signalétique équivoque, évitant ainsi ce genre de désagrément.