Incroyable - à voir absolument. Tant de cratères. Peut voir les bornes de la ligne de front, les monuments et d'autres monuments historiques intéressants. Ça vaut le détour.; arrêtez-vous sur le plan du mémorial en cours de route et voyez-les tous en montant vers celui-ci.
Bel endroit, vue magnifique sur la mer et la plage par tout temps.
Dommage que certaines personnes se garent littéralement sur l’herbe où on se promène. Attention : trous pas toujours visibles en particulier terrain à droite de la poudrière. Attention où vous mettez les pieds.
Un lieu magnifique plein d'histoire de tous ces marins partis en mer qui prier pour revenir vers leurs bien aimé et leurs familles . J'y ai etait plusieurs fois et toujours avec la sensation formidable de communier avec ceux qui de leurs mains ont bâti ce lieu hors du temps
Endroit très très émouvant chargé de l histoire des hommes et ou des âmes persécutées emplissent cet univers !malheureusement ces épisodes continuent indéniablement au travers du monde et les hommes n ont toujours pas compris puisque les guerres perdurent et sacrifient la vie
La visite guidée est gratuite et obligatoire. Ce lieu de mémoire est chargé de symboles, d'histoires individuelles et d'engagements politiques qu'il faut se faire expliquer. Sur le plan géographique, l'endroit est exceptionnel.
TERRIBLE!!!
Ce jours là je arrivai avec ma copine ( nous sommes très amoureux ) et il pleuvait. Je demandai alors à la reception ( acceuil désagréable par une femme plutot enrobée ) un manteau pour moi et ma copine. On nous fut donné avec un regard jugeant par la femme à la réception deux gilets de premier prix!!!
Nous fûmes contraints à abondonner les lieux d'un pas décu et très offencé.
en paroles pauvres: OUTRANT!!
Très beau monument mémorial des batailles de la traversée de Dornot / Jouy aux Arches sortit de terre cet été.
Vous pouvez le découvrir au cours d'une balade le long de la voie verte à vélo ou à pied . Très belle impression en relief, d'une peinture de Chapuis.
Sur ce site , vous pourrez trouver des explications de cette traversée assez sanglante.