Beaucoup d'émotion...un chemin de 4 mètres de large mène au monument et de chaque côté, des bornes bleues pour la limite des tranchées Françaises et des bornes rouges pour les tranchées allemandes.
Des trous énormes et puis au bout du chemin une vue plendide sur la campagne...
Un lieu de recueil et, bien qu’assez récent, rempli d’histoire et d’anecdotes. Nous avons eu le plaisir d’être accompagné d’un guide passionné qui nous a expliqué de nombreuses choses.
Le lieu offre également une belle vue sur la plage
Un beau lieu de mémoire de la WW2 avec une vue magnifique.
Beaucoup d'explications sur ce qui c'est passé à cette endroit et autour.
Un lieu à voir pour les passionnés d'histoire militaire.
Série de monuments commémoratifs pour commémorer la première action offensive au niveau divisionnaire du corps expéditionnaire américain pendant la Grande Guerre. L'action s'est déroulée sous commandement français en mai 1918. L'ensemble des monuments commémoratifs est situé dans le petit village de Cantigny. Ils comprennent le mémorial officiel de l'American Battle Monuments Commission et des mémoriaux individuels de la 1re division d'infanterie et du 28e régiment d'infanterie.
Il est possible de se garer au centre du village et de visiter chaque mémorial à pied.
Beaux monument, une terrasse au dessus permet de voir a l'horizon les plages de Petit fort Phillipe et de grand fort Phillipe,une vue sur le chenal qui amène a Gravelines