Cérémonie de 11 juillet 2021 particulièrement émouvante avec la remise d'une décoration de la médaille militaire. Un lieu chargé de tristes souvenirs !!!
Visite à l'occasion de la journée du patrimoine. Le calvaire des pêcheurs était le lieux de rassemblement des femmes de marins pour regarder le départ ou le retour des bateaux qui partaient pour la grande pêche à la morue.Visite guidée très intéressante- avec explications et beaucoup d'anecdotes par d'anciens marins pêcheurs. Et une vue dégagée superbe sur toute la zone portuaire. Stationnement très facile. Un bon moment d'air pur et d'histoire.
Visite guidée très instructive. Lieu de mémoire où il y a peu d'objets de l'époque de la 2nde guerre mondiale mais les photos et les explications du guide permettent de mieux comprendre les choses.
TERRIBLE!!!
Ce jours là je arrivai avec ma copine ( nous sommes très amoureux ) et il pleuvait. Je demandai alors à la reception ( acceuil désagréable par une femme plutot enrobée ) un manteau pour moi et ma copine. On nous fut donné avec un regard jugeant par la femme à la réception deux gilets de premier prix!!!
Nous fûmes contraints à abondonner les lieux d'un pas décu et très offencé.
en paroles pauvres: OUTRANT!!
Charmant, bucolique, c'est que du plat: idéal pour randonneurs en difficulté motrice . un parcours très instructif destiné à la mémoire de la guerre de 40 ajoute un plus à cette balade en bordure de la Moselle et des étangs.
Un beau lieu de mémoire de la WW2 avec une vue magnifique.
Beaucoup d'explications sur ce qui c'est passé à cette endroit et autour.
Un lieu à voir pour les passionnés d'histoire militaire.
Passionné d’histoire, j’ai découvert ce lieu et le raid allié qu’est l’opération Biting. De nombreux panneaux explicatifs bien détaillés, dans le cadre d’un beau paysage. Attention, pas simple d’aller jusqu’au bout en voiture et difficile de se garer en période estivale.
Un site qui donne des explications et rend hommage aux Paras britanniques de l'opération Biting. Le site lui-même devait valoir le séjour dans les années 30, pour des vacances en toute quiétude, dans le petit hôtel.
Pour les curieux et les amateurs d'histoires
Passionnée de guerre et autres voulant découvrir le patrimoine, le memorial en vaut le détour. Pas besoin de connaître déjà toute l'histoire avant de venir, tout est illustrer et expliquer sur des pancartes. Un lieu à découvrir en famille aussi pour faire de la culture tout à l'air libre !