Splendide panorama avec accès voiture ou chemin de randonnée. La route serpente entre trous d'obus et tranchées de part et d'autre puis les impressionnants cratères de mines au sommet, témoins de la folie destructrice et de l'intensité des combats. On passe devant plusieurs monuments dédiés aux acteurs majeurs de ces lieux. Si cet endroit semble aujourd'hui paradisiaque, il fût un temps l'enfer.
Musée sympathique qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais qui est joli a l'intérieur ! On y trouve des pièces avec des expo et des petits films, on y trouve également des souvenirs qui sont plus ou moins chers ! J'aurais bien ramené une petite figurine d'un géant mais 28€ je trouve çà un peu cher dommage !
Monument au milieu de belles dunes. Astuce : garez-vous devant la Mairie et l'ancienne grande église, suivez la piste cyclable qui passe derrière l'église, cherchez un passage dans les buissons au-dessus de l'ancienne voie ferrée et vous arriverez dans la zone des dunes. Grimpez une dune de votre choix et vous verrez de loin la croix de ce monument. La mer n'est pas loin non plus. Belle promenade !
Lieu mémoriel qui rappelle que ce site à servit de lieu d'exécution pendant la seconde guerre mondiale.
À faire si possible avec la forteresse du Mont Valerien pendant les journées du Patrimoine.
C'est un lieu historique à découvrir ! Le conférencier était passionnant. Il m'a donné envie d'en apprendre plus sur la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Lieu à recommander !
TERRIBLE!!!
Ce jours là je arrivai avec ma copine ( nous sommes très amoureux ) et il pleuvait. Je demandai alors à la reception ( acceuil désagréable par une femme plutot enrobée ) un manteau pour moi et ma copine. On nous fut donné avec un regard jugeant par la femme à la réception deux gilets de premier prix!!!
Nous fûmes contraints à abondonner les lieux d'un pas décu et très offencé.
en paroles pauvres: OUTRANT!!
Très beau monument mémorial des batailles de la traversée de Dornot / Jouy aux Arches sortit de terre cet été.
Vous pouvez le découvrir au cours d'une balade le long de la voie verte à vélo ou à pied . Très belle impression en relief, d'une peinture de Chapuis.
Sur ce site , vous pourrez trouver des explications de cette traversée assez sanglante.
Charmant, bucolique, c'est que du plat: idéal pour randonneurs en difficulté motrice . un parcours très instructif destiné à la mémoire de la guerre de 40 ajoute un plus à cette balade en bordure de la Moselle et des étangs.