Le site du Mont Valerien est un haut lieu de la barbarie fachiste où furent exécutés plus de 1.000 résistants et otages. Dont les résistants communistes de l'affiche rouge. Français, étrangers ils sont morts pour notre liberté ! Par contre la crypte du mémorial est uniquement gaulliste sans aucun hommage aux fusillés du mont Valerien et évidemment sans aucun hommage à tous les résistants et résistantes communistes (il manque une partie importante de notre histoire)
Un lieu de mémoire à visiter, absolument avec un parcours complet qui permet de découvrir les atrocités réalisés pendant la seconde guerre mondiale, et où environ 1000 résistant et innocent ont été fusillé par les nazis
Un lieu où la mémoire vivante est plus forte que tous les mots. Une équipe formidable pour vous accueillir et vous accompagner. Personne n'en sort indemne et la jeunesse trouvera en ce lieu mille raisons d'aimer son prochain.
C'est un lieu historique à découvrir ! Le conférencier était passionnant. Il m'a donné envie d'en apprendre plus sur la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Lieu à recommander !
Un circuit historique qui relate le franchissement de la Moselle dans leur avancée vers l'Allemagne en septembre 44. Le point de vue panoramique de Dornot est saisissant.