C'est un monument assez grand chargé d'émotion. Perdu dans la campagne, cela rajoute au caractère calme du site. Il se trouve sur le chemin de la mémoire et de la paix qui retrace l'histoire de la résistance de la Région lors de la deuxième guerre mondiale. Ce chemin doit être mis en valeur, cela permet de ne pas oublier.
Petit musée font l'entrée est cachée sur le côté du bar... mais très intéressant.
Il faut absolument visiter le monument et le jardin derrière le parking.
Nous déplorons le manque de respect des jeunes adolescents sur ce site si émouvant
Un lieu de mémoire à visiter, absolument avec un parcours complet qui permet de découvrir les atrocités réalisés pendant la seconde guerre mondiale, et où environ 1000 résistant et innocent ont été fusillé par les nazis
Original, à ciel ouvert pour une explication simple et efficace d’un moment important de l’histoire. Pour ceux qui n’aime pas les musées allez y vous ne le regretterez pas !
Le mémorial par lui-même, belle présentation de cette histoire de la résistance en coopération avec les forces alliées en 1941.
Il manque la visite des sites des installations des radars allemand.
Tous ces Sites se trouvent sur des terrains privés, ce qui prive l'ensemble de cette opération de 80% de son intérêt.
Charmant mémorial bien expliqué. Dommage qu'une personne habitant en contrebas de l'escalier de Charles de Gaulle enfume tous les visiteurs en allumant un baril d'essence. Ce n'est pas respectueux du lieu et de la mémoire des soldats ayant opérés sur cette plage.