lieu très émouvant pour le recueillement des marins disparus en mer ;
ce calvaire remplace l'ancien, effondré avec le mouvement de la falaise ;
on a une très belle vue depuis la calvaire
dans le calvaire on peut visiter seuls ou discuter avec le gardien des lieux
c'est vraiment très beau et émouvant
accessible aux personnes à mobilité réduite
Excellente visite présentée par un ancien pêcheur passionné par son patrimoine et l’histoire des marins de Boulogne! Des anecdotes et informations historiques très précises, une expérience à faire tant sur le plan humain que culturel.
Monument au milieu de belles dunes. Astuce : garez-vous devant la Mairie et l'ancienne grande église, suivez la piste cyclable qui passe derrière l'église, cherchez un passage dans les buissons au-dessus de l'ancienne voie ferrée et vous arriverez dans la zone des dunes. Grimpez une dune de votre choix et vous verrez de loin la croix de ce monument. La mer n'est pas loin non plus. Belle promenade !
Super visite, je suis fier d'être venu ici et d'avoir pu découvrir ce magnifique endroit charger d'histoire. Plus de 1000 personnes ont perdu la vie. Merci de pouvoir honorer leurs mémoires.
Incroyable histoire que cette opération commando en 42 pour prendre possession d'un nouveau type de radar allemand. Cela pourrait être un film. Des tableaux explicatifs, entrée gratuite, presque personne et une vue magnifique sur les falaises. Visite a pied depuis le parking a camping car pas loin de la. Cette histoire pourrait être un scénario pour le prochain Nolan.
Très belle promenade, animations sonneurs, exposition de chars,la 7 ème compagnie, dommage que l'information sur les animations ne sont pas assez diffuser !
Très intéressant... A découvrir... Etrange en revanche l'accès par "l'escalier de De Gaulle" qui semble être devenu une propriété privée avec ce qui reste de la maison du bout de la route... Remarque faite par le propriétaire... Mieux vaut passer par le sentier signalé sur la gauche. Il serait peut-être bon de mettre une signalétique équivoque, évitant ainsi ce genre de désagrément.
Le mémorial par lui-même, belle présentation de cette histoire de la résistance en coopération avec les forces alliées en 1941.
Il manque la visite des sites des installations des radars allemand.
Tous ces Sites se trouvent sur des terrains privés, ce qui prive l'ensemble de cette opération de 80% de son intérêt.