Bel endroit, vue magnifique sur la mer et la plage par tout temps.
Dommage que certaines personnes se garent littéralement sur l’herbe où on se promène. Attention : trous pas toujours visibles en particulier terrain à droite de la poudrière. Attention où vous mettez les pieds.
Visite à l'occasion de la journée du patrimoine. Le calvaire des pêcheurs était le lieux de rassemblement des femmes de marins pour regarder le départ ou le retour des bateaux qui partaient pour la grande pêche à la morue.Visite guidée très intéressante- avec explications et beaucoup d'anecdotes par d'anciens marins pêcheurs. Et une vue dégagée superbe sur toute la zone portuaire. Stationnement très facile. Un bon moment d'air pur et d'histoire.
Un endroit pour se perdre dans les dunes. Fortement recommandé pour la marche ou le vélo. S'ils ont des poussettes avec des bébés, il sera un peu difficile de se déplacer dans le sable.
Très émouvant et instructif, nous n'avions aucune idée de l'existence de ces exécutions aléatoires. Ma femme et moi ne pouvons pas imaginer à quel point cela a dû être épouvantable d'avoir été arrêtés et abattus pour avoir obéi aux ordres.
Super visite, je suis fier d'être venu ici et d'avoir pu découvrir ce magnifique endroit charger d'histoire. Plus de 1000 personnes ont perdu la vie. Merci de pouvoir honorer leurs mémoires.
Charmant, bucolique, c'est que du plat: idéal pour randonneurs en difficulté motrice . un parcours très instructif destiné à la mémoire de la guerre de 40 ajoute un plus à cette balade en bordure de la Moselle et des étangs.
Très intéressant... A découvrir... Etrange en revanche l'accès par "l'escalier de De Gaulle" qui semble être devenu une propriété privée avec ce qui reste de la maison du bout de la route... Remarque faite par le propriétaire... Mieux vaut passer par le sentier signalé sur la gauche. Il serait peut-être bon de mettre une signalétique équivoque, évitant ainsi ce genre de désagrément.
Un site qui donne des explications et rend hommage aux Paras britanniques de l'opération Biting. Le site lui-même devait valoir le séjour dans les années 30, pour des vacances en toute quiétude, dans le petit hôtel.
Pour les curieux et les amateurs d'histoires