lieu très émouvant pour le recueillement des marins disparus en mer ;
ce calvaire remplace l'ancien, effondré avec le mouvement de la falaise ;
on a une très belle vue depuis la calvaire
dans le calvaire on peut visiter seuls ou discuter avec le gardien des lieux
c'est vraiment très beau et émouvant
accessible aux personnes à mobilité réduite
Cette chapelle regroupe les noms de tous les pécheurs de Boulogne sur Mer perdus en mer depuis plus de 5 siècles ainsi que le nom des bateaux.
Travail très important réalisé par un homme.
Ça calvaire remplace depuis qq années celui plus ancien, effondré sur la dune dont il ne reste plus que la Croix du Christ et un morceau de vitrail.
Merci à ce pecheur qui nous a si gentillement parlé de la pêche à Boulogne-sur-Mer, se son métier, de ses amis et de l'histoire de ce calvaire.
Il y a aussi un musée très intéressant avec des maquettes et autres documents.
À visiter absolument.
Un très beau point de vue se situe à cet endroit tout comme la poudrière et la pierre de Napoléon.
Lieu que j'ai beaucoup aimé, la vue du port, de la plage et de la mer est vraiment magnifique ! Malheureusement à deux reprises, je l'ai trouvé fermé, je n'ai donc pas pu visiter l'intérieur. Les plaques "ex voto" en haut sont très émouvantes, c'est un lieu qui a compté dans ma découverte de Boulogne.
Bel endroit, vue magnifique sur la mer et la plage par tout temps.
Dommage que certaines personnes se garent littéralement sur l’herbe où on se promène. Attention : trous pas toujours visibles en particulier terrain à droite de la poudrière. Attention où vous mettez les pieds.
Visite guidée d'une heure et demie dont on ne voit pas passer le temps ! Une guide très sympa qui donne énormément d'anecdotes et d'informations sur le site et les évènements qui s'y sont déroulés ! Je recommande la visite !
Un lieu où la mémoire vivante est plus forte que tous les mots. Une équipe formidable pour vous accueillir et vous accompagner. Personne n'en sort indemne et la jeunesse trouvera en ce lieu mille raisons d'aimer son prochain.