C'est un monument assez grand chargé d'émotion. Perdu dans la campagne, cela rajoute au caractère calme du site. Il se trouve sur le chemin de la mémoire et de la paix qui retrace l'histoire de la résistance de la Région lors de la deuxième guerre mondiale. Ce chemin doit être mis en valeur, cela permet de ne pas oublier.
Lieu exceptionnel qui raconte et commémore ces hommes et femmes qui se sont battus et morts pour la France. Notre guide nous a fait passer un moment d'histoire qui m'a donné des frissons. Bravo et merci pour cette excellente journée
Un lieu où la mémoire vivante est plus forte que tous les mots. Une équipe formidable pour vous accueillir et vous accompagner. Personne n'en sort indemne et la jeunesse trouvera en ce lieu mille raisons d'aimer son prochain.
Le mémorial de Bruneval commémore l'audacieuse opération Biting qui eu lieu dans la nuit du 27 février 1942 sur les communes de La Poterie-Cap d'Antifer et Saint-Jouin-Bruneval.
Il y a eu ici le discours du général De Gaulle, il fait face à plus de 20 000 personnes : des résistants, des déportés… Il rappelle l’importance de la Résistance qui a permis à la France de sortir victorieuse de la Seconde Guerre mondiale.
Le parcours est accompagné de nombreux panneaux d'information sur l'histoire du site
Original, à ciel ouvert pour une explication simple et efficace d’un moment important de l’histoire. Pour ceux qui n’aime pas les musées allez y vous ne le regretterez pas !
Très belle promenade, animations sonneurs, exposition de chars,la 7 ème compagnie, dommage que l'information sur les animations ne sont pas assez diffuser !