Force le respect. L'occasion de rencontrer de merveilleuses personnes notamment sa majesté le roi Charles III, la reine Camilla, le Général Lord Dannat, Julie, Tom et des membres de la RBL lors de l'inauguration du centre W.Churchill et de la cérémonie franco-britannique du D-Day 80 qui l'a précédé, mais aussi de vérifier que les britanniques ont le devoir de mémoire chevillé au corps. Ils n'abandonnent jamais personne. Grand merci d'un Petit fils d'agent spécial (SIS) ayant servi sous commandement britannique en 1944 et "Mort pour la France". Salutations.
Haut lieu de l’histoire et de la résistance. Difficile de ne pas se laisser emporter par l’ambiance du lieu qui a vu passer une dernière fois ces fils, pères au dernier jour de leur vie. Morts en héros sans haine …morts pour notre pays et nos libertés 🙏
Le mémorial du Mont-Valérien est un monument d'hommage aux Français combattants, résistants et déportés situé à Suresnes (Hauts-de-Seine) sur la pente du mont Valérien, au pied de la forteresse du même nom.
Source Wikipedia
Un lieu chargé d'histoire, notre histoire lors de la seconde guerre mondiale, ce mémorial nous rappel le sacrifice de milliers d'hommes pour notre liberté, un accès pour les handicapés, le lieu est entretenue et facile d'accès avec une vue imprenable, une visite s'impose, je recommande ...
Un très bel endroit que cette valleuse peu connue mais qui a été le théâtre d'une courageuse et réussie opération commando britannique en février 1942 pour récupérer de precieuses informations sur les radars. Un mémorial pour tout apprendre et un site magnifique à découvrir.
Passionné d’histoire, j’ai découvert ce lieu et le raid allié qu’est l’opération Biting. De nombreux panneaux explicatifs bien détaillés, dans le cadre d’un beau paysage. Attention, pas simple d’aller jusqu’au bout en voiture et difficile de se garer en période estivale.