Un lieu de recueil et, bien qu’assez récent, rempli d’histoire et d’anecdotes. Nous avons eu le plaisir d’être accompagné d’un guide passionné qui nous a expliqué de nombreuses choses.
Le lieu offre également une belle vue sur la plage
TERRIBLE!!!
Ce jours là je arrivai avec ma copine ( nous sommes très amoureux ) et il pleuvait. Je demandai alors à la reception ( acceuil désagréable par une femme plutot enrobée ) un manteau pour moi et ma copine. On nous fut donné avec un regard jugeant par la femme à la réception deux gilets de premier prix!!!
Nous fûmes contraints à abondonner les lieux d'un pas décu et très offencé.
en paroles pauvres: OUTRANT!!
Belle expérience sur l'histoire de l'opération Biting. Les panneaux d'information sont très complets. La reconstitution d'une barge britannique permet aux plus jeunes de profiter également. Prévoir une heure sur place.
Série de monuments commémoratifs pour commémorer la première action offensive au niveau divisionnaire du corps expéditionnaire américain pendant la Grande Guerre. L'action s'est déroulée sous commandement français en mai 1918. L'ensemble des monuments commémoratifs est situé dans le petit village de Cantigny. Ils comprennent le mémorial officiel de l'American Battle Monuments Commission et des mémoriaux individuels de la 1re division d'infanterie et du 28e régiment d'infanterie.
Il est possible de se garer au centre du village et de visiter chaque mémorial à pied.