C'est un monument assez grand chargé d'émotion. Perdu dans la campagne, cela rajoute au caractère calme du site. Il se trouve sur le chemin de la mémoire et de la paix qui retrace l'histoire de la résistance de la Région lors de la deuxième guerre mondiale. Ce chemin doit être mis en valeur, cela permet de ne pas oublier.
Monument au milieu de belles dunes. Astuce : garez-vous devant la Mairie et l'ancienne grande église, suivez la piste cyclable qui passe derrière l'église, cherchez un passage dans les buissons au-dessus de l'ancienne voie ferrée et vous arriverez dans la zone des dunes. Grimpez une dune de votre choix et vous verrez de loin la croix de ce monument. La mer n'est pas loin non plus. Belle promenade !
Magnifique memorial, merci pour votre accueil et la visite. Nous plongeons dans une période troublé et sombre de notre histoire. Bravo aux acteurs pour les scenettes. C'est u' endroit que je n'oublierais pas.
Lieu mémoriel qui rappelle que ce site à servit de lieu d'exécution pendant la seconde guerre mondiale.
À faire si possible avec la forteresse du Mont Valerien pendant les journées du Patrimoine.
Le Mémorial de Bruneval est très ludique au regard des supports pédagogiques expliquant la préparation de l'opération du raid de Biting, de plus il s'agit du premier raid aéroporté sur le territoire français organisé par les alliés pour ce lieu chargé d'histoire.
Parking et accès au mémorial gratuit.
Accessible pour les PMR, une aire de stationnement de trois places est située au plus pres du site pour les personnes a mobilité réduite.
Passionnée de guerre et autres voulant découvrir le patrimoine, le memorial en vaut le détour. Pas besoin de connaître déjà toute l'histoire avant de venir, tout est illustrer et expliquer sur des pancartes. Un lieu à découvrir en famille aussi pour faire de la culture tout à l'air libre !
Mémorial à ciel ouvert. J'ai beaucoup apprecié sous le soleil au bord de mer.
L'histoire est bien relatée. Tout simple mais sympa. A faire si on est dans le coin.