Lieu historique très intéressant à visiter avec des élèves. On suit le parcours des fusillés. Il y a une exposition sur les graffitis retrouvés. Toute la scénographie a été revue récemment. Bravo à la guide pour avoir intéressée les élèves.
Parcours pédestre qui retrace l histoire de la 2e guerre mondiale et notamment l attaque de Dornot par les troupes américaines. Des panneaux vous relatent les techniques utilisées par l armée.
Charmant, bucolique, c'est que du plat: idéal pour randonneurs en difficulté motrice . un parcours très instructif destiné à la mémoire de la guerre de 40 ajoute un plus à cette balade en bordure de la Moselle et des étangs.
Un très bel endroit que cette valleuse peu connue mais qui a été le théâtre d'une courageuse et réussie opération commando britannique en février 1942 pour récupérer de precieuses informations sur les radars. Un mémorial pour tout apprendre et un site magnifique à découvrir.
Original, à ciel ouvert pour une explication simple et efficace d’un moment important de l’histoire. Pour ceux qui n’aime pas les musées allez y vous ne le regretterez pas !
Le mémorial par lui-même, belle présentation de cette histoire de la résistance en coopération avec les forces alliées en 1941.
Il manque la visite des sites des installations des radars allemand.
Tous ces Sites se trouvent sur des terrains privés, ce qui prive l'ensemble de cette opération de 80% de son intérêt.