Un lieu de mémoire émouvant sur un très beau site, la falaise dominant la plage de Boulogne. Très belle vue sur la plage, le port, Nausicaa. Un espace vaste, vert, très ouvert au pied du sémaphore. J'ai été touchée par la sobriété, la modernité et l'originalité de l'architecture de ce calvaire qui évoque un navire et sa proue. Un lieu de mémoire qui invite au recueillement.
Lieu magnifiquement entretenu, très bon accueil par le responsable du site, commentaires intéressants. J'ai éprouvé beaucoup d'émotions à la lecture des noms de tous ces marins péris en mer.
Le site est bâti sur une falaise et offre une belle vue sur Boulogne et sur la mer.
Monument au milieu de belles dunes. Astuce : garez-vous devant la Mairie et l'ancienne grande église, suivez la piste cyclable qui passe derrière l'église, cherchez un passage dans les buissons au-dessus de l'ancienne voie ferrée et vous arriverez dans la zone des dunes. Grimpez une dune de votre choix et vous verrez de loin la croix de ce monument. La mer n'est pas loin non plus. Belle promenade !
Visite guidée très instructive. Lieu de mémoire où il y a peu d'objets de l'époque de la 2nde guerre mondiale mais les photos et les explications du guide permettent de mieux comprendre les choses.
TERRIBLE!!!
Ce jours là je arrivai avec ma copine ( nous sommes très amoureux ) et il pleuvait. Je demandai alors à la reception ( acceuil désagréable par une femme plutot enrobée ) un manteau pour moi et ma copine. On nous fut donné avec un regard jugeant par la femme à la réception deux gilets de premier prix!!!
Nous fûmes contraints à abondonner les lieux d'un pas décu et très offencé.
en paroles pauvres: OUTRANT!!
Parcours pédestre qui retrace l histoire de la 2e guerre mondiale et notamment l attaque de Dornot par les troupes américaines. Des panneaux vous relatent les techniques utilisées par l armée.
Première tête de pont américaine sur la Moselle pendant la Seconde Guerre mondiale. Indépendamment des deux forts sur la droite de la Moselle, des milliers de GI sont envoyés pendant 60 heures sous le barrage de l'artillerie allemande.
Vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passait là-bas. L’enfer ne s’applique probablement pas vraiment.
Le sentier historique richement balisé est rédigé en français, anglais et allemand. De nombreux témoignages oculaires. J'ai rarement vu des panneaux d'information aussi détaillés sur la Seconde Guerre mondiale, super !
Félicitations et merci à cette petite commune et à tous les bénévoles qui ont su préserver et mettre en valeur l'histoire locale et de faciliter l'accès à tous gratuitement (très rare de nos jours)