Visite à l'occasion de la journée du patrimoine. Le calvaire des pêcheurs était le lieux de rassemblement des femmes de marins pour regarder le départ ou le retour des bateaux qui partaient pour la grande pêche à la morue.Visite guidée très intéressante- avec explications et beaucoup d'anecdotes par d'anciens marins pêcheurs. Et une vue dégagée superbe sur toute la zone portuaire. Stationnement très facile. Un bon moment d'air pur et d'histoire.
Charmant mémorial bien expliqué. Dommage qu'une personne habitant en contrebas de l'escalier de Charles de Gaulle enfume tous les visiteurs en allumant un baril d'essence. Ce n'est pas respectueux du lieu et de la mémoire des soldats ayant opérés sur cette plage.
Endroit magnifique, enclavé entre plusieurs montagne. Un beau lieu de mémoire sur la Résistance, avec plusieurs randonnées à effectuer, un monument et un circuit historique. Il y'a également un centre d'information. Pour la mémoire et les paysages
Ce monument édifié en 1973 et inauguré par André Malraux célèbre les maquisards tombés sur le plateau des Glières lors de l’assaut donné conjointement par la Wehrmacht et la milice de Vichy fin mars 1944.
L’émotion est palpable lorsqu’on pénètre dans ce mémorial et qu’on peut lire la devise de ce maquis : « Vivre libre ou mourir ».