Magnifique memorial, merci pour votre accueil et la visite. Nous plongeons dans une période troublé et sombre de notre histoire. Bravo aux acteurs pour les scenettes. C'est u' endroit que je n'oublierais pas.
Le mémorial de Bruneval commémore l'audacieuse opération Biting qui eu lieu dans la nuit du 27 février 1942 sur les communes de La Poterie-Cap d'Antifer et Saint-Jouin-Bruneval.
Il y a eu ici le discours du général De Gaulle, il fait face à plus de 20 000 personnes : des résistants, des déportés… Il rappelle l’importance de la Résistance qui a permis à la France de sortir victorieuse de la Seconde Guerre mondiale.
Le parcours est accompagné de nombreux panneaux d'information sur l'histoire du site
Très belle promenade, animations sonneurs, exposition de chars,la 7 ème compagnie, dommage que l'information sur les animations ne sont pas assez diffuser !
Ce monument édifié en 1973 et inauguré par André Malraux célèbre les maquisards tombés sur le plateau des Glières lors de l’assaut donné conjointement par la Wehrmacht et la milice de Vichy fin mars 1944.
L’émotion est palpable lorsqu’on pénètre dans ce mémorial et qu’on peut lire la devise de ce maquis : « Vivre libre ou mourir ».