Edifié à la suite d'une décision de 1921, il fut inauguré en 1922. L'inscription qui figure sur ce mémorial célèbre les enfants morts durant la Grande Guerre, une plaque fut ajouté après la guerre de 1939-1945.
Haut lieu de l’histoire et de la résistance. Difficile de ne pas se laisser emporter par l’ambiance du lieu qui a vu passer une dernière fois ces fils, pères au dernier jour de leur vie. Morts en héros sans haine …morts pour notre pays et nos libertés 🙏
Ce lieu de mémoire est impressionnant !
La visite guidée est une mine d'informations incroyable. J'attendais cette visite depuis fort longtemps et je n'ai pas été déçue.
La visite avec Jeanne a été exceptionnelle ! Elle maîtrise merveilleusement bien le sujet et en parle avec passion. Elle m'a transporté et je n'ai pas vu passer le temps.
Le lieu est encore chargé d'émotions, je ne peux que conseiller de s'y rendre si êtes dans les parages.
TERRIBLE!!!
Ce jours là je arrivai avec ma copine ( nous sommes très amoureux ) et il pleuvait. Je demandai alors à la reception ( acceuil désagréable par une femme plutot enrobée ) un manteau pour moi et ma copine. On nous fut donné avec un regard jugeant par la femme à la réception deux gilets de premier prix!!!
Nous fûmes contraints à abondonner les lieux d'un pas décu et très offencé.
en paroles pauvres: OUTRANT!!
site très intéressant pour les passionnés d'histoire, mais peu adapté aux enfts de moins de 12 ans, mon fils de 10 ans s'est ennuyé car les explications sont très détaillées et techniques.
ne manquez pas la conférence organisée régulièrement sur le terrain par une association qui cultive ces souvenirs douloureux; la dame guide a côtoyé les GI vétérans et leur famille: témoignages directs garantis!
Un lieu excentré, presque difficile à trouver .Très intéressant = fait historique que je ne connaissais pas.
Panneaux explicatifs très bien faits.Accès gratuit.
L'escalier De Gaulle mériterait d'être mieux entretenu .