Un lieu de mémoire émouvant sur un très beau site, la falaise dominant la plage de Boulogne. Très belle vue sur la plage, le port, Nausicaa. Un espace vaste, vert, très ouvert au pied du sémaphore. J'ai été touchée par la sobriété, la modernité et l'originalité de l'architecture de ce calvaire qui évoque un navire et sa proue. Un lieu de mémoire qui invite au recueillement.
Cette chapelle regroupe les noms de tous les pécheurs de Boulogne sur Mer perdus en mer depuis plus de 5 siècles ainsi que le nom des bateaux.
Travail très important réalisé par un homme.
Ça calvaire remplace depuis qq années celui plus ancien, effondré sur la dune dont il ne reste plus que la Croix du Christ et un morceau de vitrail.
Merci à ce pecheur qui nous a si gentillement parlé de la pêche à Boulogne-sur-Mer, se son métier, de ses amis et de l'histoire de ce calvaire.
Il y a aussi un musée très intéressant avec des maquettes et autres documents.
À visiter absolument.
Un très beau point de vue se situe à cet endroit tout comme la poudrière et la pierre de Napoléon.
Très émouvant et instructif, nous n'avions aucune idée de l'existence de ces exécutions aléatoires. Ma femme et moi ne pouvons pas imaginer à quel point cela a dû être épouvantable d'avoir été arrêtés et abattus pour avoir obéi aux ordres.
C'est un lieu historique à découvrir ! Le conférencier était passionnant. Il m'a donné envie d'en apprendre plus sur la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Lieu à recommander !