Incroyable histoire que cette opération commando en 42 pour prendre possession d'un nouveau type de radar allemand. Cela pourrait être un film. Des tableaux explicatifs, entrée gratuite, presque personne et une vue magnifique sur les falaises. Visite a pied depuis le parking a camping car pas loin de la. Cette histoire pourrait être un scénario pour le prochain Nolan.
Passionnée de guerre et autres voulant découvrir le patrimoine, le memorial en vaut le détour. Pas besoin de connaître déjà toute l'histoire avant de venir, tout est illustrer et expliquer sur des pancartes. Un lieu à découvrir en famille aussi pour faire de la culture tout à l'air libre !
Série de monuments commémoratifs pour commémorer la première action offensive au niveau divisionnaire du corps expéditionnaire américain pendant la Grande Guerre. L'action s'est déroulée sous commandement français en mai 1918. L'ensemble des monuments commémoratifs est situé dans le petit village de Cantigny. Ils comprennent le mémorial officiel de l'American Battle Monuments Commission et des mémoriaux individuels de la 1re division d'infanterie et du 28e régiment d'infanterie.
Il est possible de se garer au centre du village et de visiter chaque mémorial à pied.
Magnifique endroit, aller au bout de la digue pour une vue sur la mer magnifique et des pêcheurs qui ne manquent pas de donner des explications à la moindre question!