Beaucoup d'émotion...un chemin de 4 mètres de large mène au monument et de chaque côté, des bornes bleues pour la limite des tranchées Françaises et des bornes rouges pour les tranchées allemandes.
Des trous énormes et puis au bout du chemin une vue plendide sur la campagne...
Ce Mémorial fait partie de l'Histoire. Sa visite complétée par celle du musée de l'ONaCVG permet de comprendre le passé et l'engagement des femmes et des hommes pour la liberté et les valeurs de la France
Endroit très très émouvant chargé de l histoire des hommes et ou des âmes persécutées emplissent cet univers !malheureusement ces épisodes continuent indéniablement au travers du monde et les hommes n ont toujours pas compris puisque les guerres perdurent et sacrifient la vie
site très intéressant pour les passionnés d'histoire, mais peu adapté aux enfts de moins de 12 ans, mon fils de 10 ans s'est ennuyé car les explications sont très détaillées et techniques.
ne manquez pas la conférence organisée régulièrement sur le terrain par une association qui cultive ces souvenirs douloureux; la dame guide a côtoyé les GI vétérans et leur famille: témoignages directs garantis!
Charmant, bucolique, c'est que du plat: idéal pour randonneurs en difficulté motrice . un parcours très instructif destiné à la mémoire de la guerre de 40 ajoute un plus à cette balade en bordure de la Moselle et des étangs.
Un circuit historique qui relate le franchissement de la Moselle dans leur avancée vers l'Allemagne en septembre 44. Le point de vue panoramique de Dornot est saisissant.