Splendide panorama avec accès voiture ou chemin de randonnée. La route serpente entre trous d'obus et tranchées de part et d'autre puis les impressionnants cratères de mines au sommet, témoins de la folie destructrice et de l'intensité des combats. On passe devant plusieurs monuments dédiés aux acteurs majeurs de ces lieux. Si cet endroit semble aujourd'hui paradisiaque, il fût un temps l'enfer.
Petit musée font l'entrée est cachée sur le côté du bar... mais très intéressant.
Il faut absolument visiter le monument et le jardin derrière le parking.
Nous déplorons le manque de respect des jeunes adolescents sur ce site si émouvant
Le mémorial de Bruneval commémore l'audacieuse opération Biting qui eu lieu dans la nuit du 27 février 1942 sur les communes de La Poterie-Cap d'Antifer et Saint-Jouin-Bruneval.
Il y a eu ici le discours du général De Gaulle, il fait face à plus de 20 000 personnes : des résistants, des déportés… Il rappelle l’importance de la Résistance qui a permis à la France de sortir victorieuse de la Seconde Guerre mondiale.
Le parcours est accompagné de nombreux panneaux d'information sur l'histoire du site
Un lieu de commémoration rénové à l'occasion du 80e anniversaire de cette opération en 2022. Bruneval appel la quiétude d'une ancienne station balnéaire. Ce fût un plaisir de découvrir ce lieu. A voir et revoir sans modération.
Pour rendre hommage a tous ces femmes enfants et hommes qui ont laisser leur vie pour notre pays dommage que ce monument ne soit pas assez vue .avec un peu plus de visibilité il serait magnifique.