Excellente visite présentée par un ancien pêcheur passionné par son patrimoine et l’histoire des marins de Boulogne! Des anecdotes et informations historiques très précises, une expérience à faire tant sur le plan humain que culturel.
Monument au milieu de belles dunes. Astuce : garez-vous devant la Mairie et l'ancienne grande église, suivez la piste cyclable qui passe derrière l'église, cherchez un passage dans les buissons au-dessus de l'ancienne voie ferrée et vous arriverez dans la zone des dunes. Grimpez une dune de votre choix et vous verrez de loin la croix de ce monument. La mer n'est pas loin non plus. Belle promenade !
Ce Mémorial fait partie de l'Histoire. Sa visite complétée par celle du musée de l'ONaCVG permet de comprendre le passé et l'engagement des femmes et des hommes pour la liberté et les valeurs de la France
Un lieu de mémoire en hommage aux résistants et a touts les soldats qui ont donné leur vie pour la France. Un monument massif vous invite à la réflexion. A découvrir après une petite balade sous les arbres.
Endroit très très émouvant chargé de l histoire des hommes et ou des âmes persécutées emplissent cet univers !malheureusement ces épisodes continuent indéniablement au travers du monde et les hommes n ont toujours pas compris puisque les guerres perdurent et sacrifient la vie
Visite guidée d'une heure et demie dont on ne voit pas passer le temps ! Une guide très sympa qui donne énormément d'anecdotes et d'informations sur le site et les évènements qui s'y sont déroulés ! Je recommande la visite !
C'est un lieu historique à découvrir ! Le conférencier était passionnant. Il m'a donné envie d'en apprendre plus sur la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale. Lieu à recommander !
TERRIBLE!!!
Ce jours là je arrivai avec ma copine ( nous sommes très amoureux ) et il pleuvait. Je demandai alors à la reception ( acceuil désagréable par une femme plutot enrobée ) un manteau pour moi et ma copine. On nous fut donné avec un regard jugeant par la femme à la réception deux gilets de premier prix!!!
Nous fûmes contraints à abondonner les lieux d'un pas décu et très offencé.
en paroles pauvres: OUTRANT!!