Le monument en forme de tour de forage rend hommage aux frères Conrad et Marcel Schlumberger qui, le 5 septembre 1927, ont effectué la première mesure LOG au monde d'un trou de forage en utilisant la méthode de la résistance électrique. Cette tour était située au sud-est d’ici. La hauteur du monument est de 7291 mm (le chiffre inversé de la date de la première mesure : 1927) et est une réplique exacte de la tour numéro 7. Le monument est gravé avec les résultats des mesures du 5 septembre 1927.
Un beau lieu de mémoire de la WW2 avec une vue magnifique.
Beaucoup d'explications sur ce qui c'est passé à cette endroit et autour.
Un lieu à voir pour les passionnés d'histoire militaire.
Un lieu chargé d'histoire, notre histoire lors de la seconde guerre mondiale, ce mémorial nous rappel le sacrifice de milliers d'hommes pour notre liberté, un accès pour les handicapés, le lieu est entretenue et facile d'accès avec une vue imprenable, une visite s'impose, je recommande ...
Très intéressant... A découvrir... Etrange en revanche l'accès par "l'escalier de De Gaulle" qui semble être devenu une propriété privée avec ce qui reste de la maison du bout de la route... Remarque faite par le propriétaire... Mieux vaut passer par le sentier signalé sur la gauche. Il serait peut-être bon de mettre une signalétique équivoque, évitant ainsi ce genre de désagrément.
L'endroit où il faut aller par devoir de mémoire.
Un épisode peu connu de la 2e GM, la barque de débarquement et les nombreuses illustrations nous font ressentir ce que pouvait vivre ceux qui ont contribué à nous libérer.
un parking à proximité est très appréciable.