Cela fait partie du site British Normandy Memorial et mérite une visite pour des informations supplémentaires. Il y a un film à regarder sur l'histoire et l'évolution du site. Il y a aussi un bon café où nous déjeunons (bonnes options végétariennes)
Visite à l'occasion de la journée du patrimoine. Le calvaire des pêcheurs était le lieux de rassemblement des femmes de marins pour regarder le départ ou le retour des bateaux qui partaient pour la grande pêche à la morue.Visite guidée très intéressante- avec explications et beaucoup d'anecdotes par d'anciens marins pêcheurs. Et une vue dégagée superbe sur toute la zone portuaire. Stationnement très facile. Un bon moment d'air pur et d'histoire.
Très émouvant et instructif, nous n'avions aucune idée de l'existence de ces exécutions aléatoires. Ma femme et moi ne pouvons pas imaginer à quel point cela a dû être épouvantable d'avoir été arrêtés et abattus pour avoir obéi aux ordres.
Bonjour, malgré que ce site soit rempli de souvenirs douloureux, c'est un très bel endroit dans la verdure avec une visite gratuite et une guide qui nous a donné beaucoup d'explications. Je la remercie vraiment beaucoup.
J'ai beaucoup apprécié de connaître l'Histoire de ce lieu si triste.
Lieu historique très intéressant à visiter avec des élèves. On suit le parcours des fusillés. Il y a une exposition sur les graffitis retrouvés. Toute la scénographie a été revue récemment. Bravo à la guide pour avoir intéressée les élèves.
Un très bel endroit que cette valleuse peu connue mais qui a été le théâtre d'une courageuse et réussie opération commando britannique en février 1942 pour récupérer de precieuses informations sur les radars. Un mémorial pour tout apprendre et un site magnifique à découvrir.
Passionné d’histoire, j’ai découvert ce lieu et le raid allié qu’est l’opération Biting. De nombreux panneaux explicatifs bien détaillés, dans le cadre d’un beau paysage. Attention, pas simple d’aller jusqu’au bout en voiture et difficile de se garer en période estivale.
Un site qui donne des explications et rend hommage aux Paras britanniques de l'opération Biting. Le site lui-même devait valoir le séjour dans les années 30, pour des vacances en toute quiétude, dans le petit hôtel.
Pour les curieux et les amateurs d'histoires