Lieu exceptionnel qui raconte et commémore ces hommes et femmes qui se sont battus et morts pour la France. Notre guide nous a fait passer un moment d'histoire qui m'a donné des frissons. Bravo et merci pour cette excellente journée
Lieu historique très intéressant à visiter avec des élèves. On suit le parcours des fusillés. Il y a une exposition sur les graffitis retrouvés. Toute la scénographie a été revue récemment. Bravo à la guide pour avoir intéressée les élèves.
Mémorial à ciel ouvert. J'ai beaucoup apprecié sous le soleil au bord de mer.
L'histoire est bien relatée. Tout simple mais sympa. A faire si on est dans le coin.
Série de monuments commémoratifs pour commémorer la première action offensive au niveau divisionnaire du corps expéditionnaire américain pendant la Grande Guerre. L'action s'est déroulée sous commandement français en mai 1918. L'ensemble des monuments commémoratifs est situé dans le petit village de Cantigny. Ils comprennent le mémorial officiel de l'American Battle Monuments Commission et des mémoriaux individuels de la 1re division d'infanterie et du 28e régiment d'infanterie.
Il est possible de se garer au centre du village et de visiter chaque mémorial à pied.
Témoignage émouvant du sacrifice américain pendant la Première Guerre mondiale surplombant la magnifique campagne française. il y a actuellement 3 monuments américains à Cantigny : le mémorial de l'ABMC et la statue du soldat au centre du village, et le mémorial de la première division américaine sur la route de Montdidier. A découvrir dans la région, hors des sentiers battus !