Le monument en forme de tour de forage rend hommage aux frères Conrad et Marcel Schlumberger qui, le 5 septembre 1927, ont effectué la première mesure LOG au monde d'un trou de forage en utilisant la méthode de la résistance électrique. Cette tour était située au sud-est d’ici. La hauteur du monument est de 7291 mm (le chiffre inversé de la date de la première mesure : 1927) et est une réplique exacte de la tour numéro 7. Le monument est gravé avec les résultats des mesures du 5 septembre 1927.
Excellente expérience, un lieu de mémoire avec une belle vue sur Paris mais surtout une visite guidée avec de l'info mais pas trop, juste et une cerise sur le gâteau c'est gratuit (sur reservation). Merci, nous y avons passé un bon moment de culture et communion...
Appel pour connaître les horaires : " on est ouvert mais pas de visite monsieur" comprenne qui peut.. dommage pour un lieu de mémoire d'être fermé un jour férié.
Lieu mémoriel qui rappelle que ce site à servit de lieu d'exécution pendant la seconde guerre mondiale.
À faire si possible avec la forteresse du Mont Valerien pendant les journées du Patrimoine.
Visite guidée d'une heure et demie dont on ne voit pas passer le temps ! Une guide très sympa qui donne énormément d'anecdotes et d'informations sur le site et les évènements qui s'y sont déroulés ! Je recommande la visite !
site très intéressant pour les passionnés d'histoire, mais peu adapté aux enfts de moins de 12 ans, mon fils de 10 ans s'est ennuyé car les explications sont très détaillées et techniques.
ne manquez pas la conférence organisée régulièrement sur le terrain par une association qui cultive ces souvenirs douloureux; la dame guide a côtoyé les GI vétérans et leur famille: témoignages directs garantis!
Un lieu de commémoration rénové à l'occasion du 80e anniversaire de cette opération en 2022. Bruneval appel la quiétude d'une ancienne station balnéaire. Ce fût un plaisir de découvrir ce lieu. A voir et revoir sans modération.
Un site qui donne des explications et rend hommage aux Paras britanniques de l'opération Biting. Le site lui-même devait valoir le séjour dans les années 30, pour des vacances en toute quiétude, dans le petit hôtel.
Pour les curieux et les amateurs d'histoires